Activité récente
-
le 25 Juin 2025
Quel est l'impact des crèmes hydratantes bio sur notre peau ?
le 27 Juin 2025Maigrir grâce à la pratique du rameur : je cherche des exemples de personnes qui ont réussi à maigrir sur rameur
le 04 Juillet 2025Avis Px7 primal flow
-
Maigrir grâce à la pratique du rameur : je cherche des exemples de personnes qui ont réussi à maigrir sur rameur
le 06 Juillet 2025Ripley96 a raison, la technologie, c'est bien, mais faut pas en abuser. Perso, je trouve qu'on se prend trop la tête avec tous ces gadgets. Autant écouter son corps, c'est le meilleur indicateur. Et puis, un bon sudoku, c'est moins cher et ça détends autant !Comment prendre soin de sa santé masculine : vos astuces et expériences ?
le 12 Août 2025Moi aussi, j'avais des a priori sur le yoga et la méditation, comme quoi c'était pas pour les hommes. Mais faut avouer que ça aide à gérer le stress. Après, faut trouver le bon prof, celui qui te fait pas faire des trucs impossibles dès le premier cours !Comment prendre soin de sa santé masculine : vos astuces et expériences ?
le 13 Août 2025Oui, c'est bien beau de dire "absolument", mais on pourrait peut-être développer un peu, non ? C'est un peu court comme contribution, Sherlock Holmes20 ! Plus sérieusement, Zarathoustra a raison, un bilan en ligne, c'est une bonne porte d'entrée pour ceux qui ont du mal à franchir le pas de la consultation. Ça permet de se poser les bonnes questions et de prendre conscience de certaines choses. Par contre, il faut bien choisir son questionnaire et ne pas prendre les résultats pour parole d'évangile. Et pour appuyer ce que disait Ripley96 sur le dépistage du cancer de la prostate, je suis d'accord à 100%. Mon père a été diagnostiqué il y a quelques années, et heureusement qu'il faisait ses examens régulièrement. Ça lui a permis d'être pris en charge rapidement et il s'en est sorti. Alors messieurs, n'écoutez pas les mauvaises langues qui disent que c'est une atteinte à la virilité, votre santé avant tout ! Et c'est un prothésiste dentaire qui vous le dit, la santé, c'est un tout. Si vous avez mal aux dents, vous ne mangez pas correctement, vous îcirctes irritable, vous dormez mal... Bref, c'est un cercle vicieux. Alors, prenez soin de vous de la tête aux pieds, et n'hésitez pas à consulter régulièrement. Même si on n'a pas envie d'y aller, hein !Comment la préparation mentale peut-elle transformer votre approche de la santé ?
le 29 Août 2025Mouais, la visualisation, j'ai toujours été un peu sceptique 🤔. Cinq minutes de méditation, ok, pourquoi pas, mais bon, faut déjà trouver le temps. Entre le boulot et le reste, c'est pas toujours facile. Par contre, l'histoire du patient qui a récupéré plus vite, ça, ça interpelle. C'est vrai qu'on a tendance à sous-estimer le pouvoir de l'esprit sur le corps. J'ai lu une étude une fois, qui disait que les patients qui avaient une attitude positive face à leur traitement avaient 30% plus de chances de bien récupérer. 30% quand même! Et une autre, qui montrait que la méditation régulière réduisait le stress de 25% chez les employés de bureau. C'est pas négligeable, surtout quand on voit le niveau de burn-out aujourd'hui 🤯. Après, faut voir comment on définit "attitude positive". C'est pas juste se dire "tout va bien se passer" en mode bisounours. C'est aussi accepter la réalité, gérer ses émotions, et se fixer des objectifs réalistes. Dans mon métier, la prothèse dentaire, la patience et la précision sont primordiales. Si je suis stressée ou déconcentrée, c'est la catastrophe assurée 😬. Peut-être que ces techniques pourraient m'aider à mieux gérer les moments de rush. Faut que j'y réfléchisse sérieusement. Mais bon, je reste persuadée que ça ne marche pas sur tout le monde. Y'a des gens, ils ont besoin d'une bonne dose de médicaments, pas de visualisation positive 😅. Mais je suis d'accord sur le fait qu'il faut explorer toutes les pistes, surtout si ça peut éviter de trop recourir aux médocs.Comment la préparation mentale peut-elle transformer votre approche de la santé ?
le 30 Août 2025ShadowFox53, c'est un point intéressant ça, la motivation. Tiens, en parlant de persévérance, je me demande si les techniques de visualisation pourraient aider pour les régimes... Parce que là, c'est souvent la motivation qui flanche en premier 🤭. Mais bon, on s'éloigne du sujet initial, désolée 😅. Mais oui, peut-être que la visualisation, même sans atteindre le graal, permet de tenir le cap plus longtemps et de pas tout lâcher au premier obstacle. Et mine de rien, c'est déjà pas mal comme bénéfice. Je pense que ça mérite d'être exploré en tout cas.
Statistiques
- Likes reçus :
- Discussions créées : 30
- Commentaires postés : 30