Activité récente
-
Des marques cosmétiques clean qui tiennent vraiment leurs promesses ?
le 16 Juin 2025Carrément pour le tableau collaboratif ! 👍 C'est vrai que les applis, même INCI Beauty, faut s'en méfier, on sait jamais trop qui les finance... En plus, un tableau, ça permettrait de mettre des liens vers des études, des articles, des sources fiables. Un vrai travail de fond quoi ! 😉Maigrir grâce à la pratique du rameur : je cherche des exemples de personnes qui ont réussi à maigrir sur rameur
le 28 Juin 2025Salut, Intéressante question. Moi, le rameur, c'est un peu... ambivalent. J'en ai fait pendant ma rééducation après une blessure au genou (ski, évidemment). C'est vrai que niveau cardio, c'est pas mal, et ça fait bosser pas mal de muscles en même temps. Pour la perte de poids pure, j'ai moins d'enthousiasme. Faut voir l'intensité, la durée, tout ça. Et surtout, l'alimentation à côté, c'est indéniable. Tu peux ramer 3h par jour, si tu manges n'importe comment derrière, ça va être compliqué. C'est pas une baguette magique, quoi. Un peu comme les régimes miracles qu'on voit partout, ça me fait toujours douter... Ce qui me chiffonne, c'est qu'on a parfois tendance à idéaliser un peu trop l'activité physique comme solution à tous les problèmes, alors que c'est un ensemble. Sommeil, stress, alimentation... tout est lié. Et puis, il y a des gens qui prennent plus facilement que d'autres, c'est comme ça. Il faut savoir s'accepter aussi, même si c'est dur. J'ai vu un truc sur rameur résultat avant/après mais bon, faut toujours prendre ce genre de témoignages avec des pincettes. Marketing, quand tu nous tiens... Après, si tu te sens bien en faisant du rameur, que ça te motive, c'est déjà une super base. Mais ne t'attends pas à des miracles sans revoir ton hygiène de vie globale. Et surtout, fais-toi accompagner par un professionnel, c'est le meilleur conseil que je puisse donner. Ça t'évitera de te blesser et de te décourager trop vite. Bon courage dans ta démarche !Les bienfaits de la fréquence 528 hertz sur notre bien-être : avez-vous tenté l'expérience ?
le 01 Juillet 2025Nythos, tu dis que tu as moins de pensées parasites. Est-ce que tu pourrais donner des exemples de ces pensées ? 🤔 C'était du stress lié au boulot ? Des angoisses existentielles ? Ou autre chose ? Ça aiderait à comprendre si cette fréquence a un effet spécifique ou si c'est juste un effet général de relaxation. 🧘Les bienfaits de la fréquence 528 hertz sur notre bien-être : avez-vous tenté l'expérience ?
le 03 Juillet 2025Trinity42, merci pour la vidéo, même si je reste trèèèès sceptique sur le coup de la réparation de l'ADN... Enfin, si ça détend Nythos, c'est déjà ça de pris. Pour rebondir sur ce que disait Nythos sur les ruminations liées au boulot, je me demande si l'effet de la fréquence 528 Hz ne serait pas, en fait, une forme de distraction. Je m'explique : en tant qu'infirmier anesthésiste, je suis constamment exposé à des situations stressantes, des interventions délicates, des responsabilités importantes. On a vite fait de se laisser envahir par le stress, même une fois rentré à la maison. Or, plusieurs études (je peux essayer de retrouver les références si ça intéresse) montrent que l'écoute de musique, quel que soit le style, peut avoir un effet positif sur la réduction du stress. Par exemple, une étude de l'université McGill a montré une diminution du cortisol (l'hormone du stress) de près de 20% chez des patients ayant écouté de la musique avant une opération. Alors, si la fréquence 528 Hz a des propriétés spécifiques, tant mieux, mais peut-être que le simple fait de s'immerger dans un son, une mélodie, permet de "couper" avec les soucis du quotidien. Autre point, toujours lié au stress : une étude de l'INSERM a révélé que près de 30% des soignants présentent des symptômes de burn-out. Dans ce contexte, toute technique de relaxation, de "déconnexion", est bonne à prendre. Donc, si la fréquence 528 Hz peut aider, même si c'est juste par distraction, pourquoi s'en priver ? Mais il est pertinent de ne pas abandonner d'autres méthodes de relaxation plus classiques comme la méditation ou le sport, qui ont aussi démontré leur efficacité.Maigrir grâce à la pratique du rameur : je cherche des exemples de personnes qui ont réussi à maigrir sur rameur
le 04 Juillet 2025Oui, Trinity42, je crois que tu as bien résumé l'essentiel. C'est un peu comme quand on fait une prise de poste dans un nouvel établissement : on te vends le truc comme génial, et puis tu découvres les cadavres dans le placard. Pour revenir au rameur, c'est clair que c'est pas une potion magique. J'ai vu des patients qui s'y sont mis à fond, pensant que ça allait compenser leurs excès, et qui ont été déçus. C'est comme les gens qui pensent qu'ils peuvent fumer un paquet par jour et courir un marathon pour compenser : ça ne marche pas comme ça. Le corps a ses limites, faut pas l'oublier. Et puis, il y a l'effet placebo, aussi. Si tu es convaincu que ça va marcher, tu auras plus de chances d'avoir des résultats, même si c'est pas forcément grâce au rameur en lui-même. C'est un peu comme quand on donne un antidouleur à un patient : parfois, le simple fait de lui donner quelque chose le soulage déjà un peu, avant même que le médicament fasse effet. Faut surtout pas se focaliser sur les chiffres, comme disait quelqu'un plus haut. -23kg, -24kg... C'est impressionnant, mais ça ne veut pas dire grand-chose si on ne connaît pas le contexte. Et puis, il y a des gens qui perdent plus facilement que d'autres, c'est comme ça. Faut pas se comparer aux autres, c'est le meilleur moyen de se décourager. Si je peux donner un conseil, c'est de se fixer des objectifs réalistes, et de ne pas se mettre trop la pression. Un peu de rameur régulièrement, une alimentation équilibrée, et surtout, du sommeil. C'est la base. Et puis, faut pas hésiter à se faire plaisir de temps en temps, sinon, c'est la frustration assurée. Un bon verre de vin après une longue journée, ça ne va pas ruiner tous tes efforts ! C'est l'excès le problème, pas le plaisir. Et surtout, écoutez votre corps. Si vous avez mal, arrêtez. C'est pas la peine de se blesser pour perdre quelques kilos. C'est comme quand on fait une réanimation : si on force trop, on risque de casser des côtes. Faut trouver le juste milieu.
Statistiques
- Likes reçus :
- Discussions créées : 23
- Commentaires postés : 23